Err

Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Ecommerce, vendre un centime moins cher plus efficace

Ecommerce, vendre un centime moins cher plus efficace
Nous connaissons tous la fameuse méthode des grands commerces, baisser le prix de un centime afin d’afficher 49,99€ au lieu de 50€.

Bien que cela permette de réduire visuellement le prix d’une dizaine d’euros, voire d’une centaine, nous sommes conscients que le prix payé est le même (à un centime prêt).

Alors on se pose la question : est-ce les prix se terminant par 9 sont réellement plus efficaces que les prix ronds en ecommerce ? 

Pour répondre à cette question, Stripe a fait un rapport à l’aide des données récoltées depuis 6 ans sur les 100 000 marchands utilisant ses moyens de paiement.

Combien de produits pour quels prix ? 


En analysant les produits et leurs prix, Pricing a pu constater que parmi toutes les devises la majorité des prix se terminent sur un chiffre rond à l’exception de la devise européenne uniquement pour laquelle la majorité des prix se terminent par le chiffre 9.

Pour les seconds prix les plus populaires c’est l’inverse, toutes les devises ont des prix se terminant par 9 tandis que l’Europe fini à son tour sur des prix ronds.

La troisième place sur le Podium revient aux prix se terminant par 5, qui représentent un juste milieu entre les dizaines.

prix commercants stripe

Combien de ventes pour quels prix ?


En faisant la moyenne des ventes par tranche de prix, Stripe a observé que les produits avec un prix se terminant par un 9 génèrent plus de ventes, au minimum 10% de ventes supplémentaires et selon certaines tranches les ventes peuvent quasiment doubler !

ventes par prix stripe

Il est donc conseillé aux petits commerces de pratiquer cette méthode de prix afin de booster les ventes et rendre les prix plus « compétitifs ».

Pour les personnes réticentes, Stripe suggère de tester ces prix sur une unique partie de ses produits et de comparer les ventes par rapport aux autres articles et par rapport à une période précédente, cela permettra d’étudier l’impact du prix sans trop de risques.
Une fois le test effectué, il y a de grandes chances de voir vos ventes boostées et que vous terminiez par adopter ce modèle de tarification, après tout, si les grands commerce l’utilisent, il y a bien une raison !

Rédigé le  17 jan. 2019 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur